mercredi 23 janvier 2008

Cherche maillot de bain désespérément

Aujourd’hui, je suis très colère. D’ordinaire doté d'un tempérament plutôt bonhomme, je trouve que là, les bornes sont explosées. Outré à en prendre la mangeoire à oiseau pour punching-ball. Comme ça, les écureuils n’auront plus rien à manger, plus de jeu, fini. De toutes façons, ils devenaient obèses comme des opossums de neuf tonnes, ces derniers temps. Et j’aime pas les opossums !

Non, vraiment, ça n’est plus possible. Qu’est-ce que c’est que ces magasins de la plus grande société de consommation du monde qui n’ont pas le minimum syndical du sportif ? Ce qu’on appelle en jargon, le « fond de rayon », comme les allumettes un soir de coupure d’électricité. Ou un maillot de bain, taille enfant la veille de la piscine. D'ailleurs j’en cherchais un, de n’importe quelle couleur, en tissu, en laine ou synthétique, avec ou sans poche pour les lunettes… Un simple maillot pour nager, quoi. A priori pas le Pérou au pays où il y a une piscine –dans les condominiums- tous les quatre Starbucks. J’ai compté, je peux vous dire, ça en fait une tripotée…

Mais mon travail de ce matin s’est avéré mission impossible. Dans la capitale de l’Empire, deux magasins d’au moins 40 000 pieds carrés fouillés de fond en comble et pas un seul morceau de tissu version nageur en vue. « Désolé, me dit-on, ce n’est pas la saison. Il faudra revenir l’été prochain. » Pas la saison ! Mais c'est bien sûr. On avait connu ça avec la rentrée scolaire. Un jour de retard (rentrée américaine quatre jours avant rentrée française)... Et hop, voilà les rayons qui passent à l'orange. Halloween oblige. Et le jour d’Halloween, trouver une citrouille en plastique qui attire les bonbons ? Impossible, ils sont déjà passés à Noël. Je veux bien être lent, mais à ce rythme, c’est de la démence consumériste. Et les retardataires, qu’est ce qu’ils font ? Quand c’est plus l’heure… J’avais qu’à aller sur Internet, ils m’ont dit. Mais la piscine, c’est demain.


Ça n’a rien à voir, mais le mot à la mode ces derniers jours, c’est le « green-collar worker », le col vert. Après les cols bleus et blancs du 20ème siècle, le travailleur écolo est l’avenir du pays. Edwards et Clinton en parsèment leurs discours, la candidate a un plan pour créer 150 000 emplois verts par an. A espérer que le green-collar worker soit toujours de saison après les présidentielles.

A propos de saison, le retrait de la campagne présidentielle de Fred Thompson n'a fait ni chaud ni froid à personne. L’acteur politicien avait toutes les qualités apparentes d’un présidentiable (idées conservatrices solides, expérience de Washington, aura hollywoodienne, charme du Sud…). Il a créé un effet de mode l’été dernier.
Mais les doutes sur son manque de pugnacité – il a été décrit en « renard fainéant » (lazy as a fox)- et une campagne erratique dans de nombreux Etats ont sonné le glas de la candidature-soufflé. Il a annoncé hier son retrait en trois petites phrases. Les candidats républicains partent maintenant à la chasse à ses soutiens.

La chanson du jour, pour me calmer, Eminem chante "without me"


5 commentaires:

Marie a dit…

Nous aussi, piscine avec fiston et enfilage de maillot obligatoire sur la couche, genre c'est le maillot qui va tout retenir dans la flotte...bref. Moi déjà je ne savais pas qu'on peut trouver des maillots pour bébés, alors où...mystère. Quelques farfouilles internet plus tard et tadam: collection été arrivée chez Gap par exemple, mais dans pas mal d'autres boutiques pour enfants aussi (vérification de visu au mall Westfield Montgomery county). Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais bonne journée.

Yibus a dit…

Marie, tu me sauves, merci... Et j'ai trouvé quelques petits trucs sur Tom Cruise sur Internet, un résumé de sa vidéo et des parodies assez drôles...

Flo a dit…

Tu as raison, le rythme des saisons et des fêtes dans les magasins ici, c’est impitoyable. Pour la Saint-Valentin, c’est presque cuit; pour la Saint-Patrick, c’est maintenant ou jamais; et tu as intérêt à t’y mettre bien vite si tu veux que le lapin de Pâques passe cette année. Quant aux maillots de bain, heureusement que Spring Break arrive pour donner un petit avant-goût d’été en plein hiver, pour vous, là-haut. Mes suggestions: Target et Old Navy (à la vitesse où les petits grandissent et usent leurs fonds de culotte, $9.99, c’est bien suffisant!)

Yibus a dit…

mille merci Flo pour les conseils magasin. Aïe, aïe pour la Saint-Valentin, je ne sais pas quoi offrir à ma douce. Si en plus les magasins n'ont pas d'idée à ma place...

Flo a dit…

Si tu veux te jouer la Saint-Valentin a fond ( = a l'americaine), passe voir sur www.redenvelope.com
Il n'est peut-etre pas trop tard pour passer une petite commande...