jeudi 7 février 2008

Stop ou encore ?

Si Dieu existe –et croyez-moi, le doute est permis- alors, il m’a fait un signe de la main pas plus tard qu'hier. Sur le parking d’un supermarché. Je vous vois bien, là, à faire les moqueurs devant votre écran, genre, il se vante.
Consultez donc la liste des apparitions ici (non officielle). Vous verrez qu’en 1969 Dieu, ou un de ses représentants, est apparu à un conducteur de 4X4. Preuve que tout est possible...

Hier, sitôt le billet sur l'âge de la retraite envoyé, je me retrouve nez à nez avec une représentante du quatrième âge. Si ça, c'est pas un message du très haut...

(Extérieur jour, je passe entre deux voitures garées en laissant le chariot derrière moi pour mettre le petiot sur son siège auto)
- Excusez-moi, jeune homme… (elle est bloquée derrière le dit chariot)
- Oh, pardon madame.
- Parce que ce n’est pas facile pour moi de me déplacer à 94 ans.
- Excusez-moi, vous avez dit 84 ans ?
- Non, 94 ans (et elle commence à ranger ses courses dans le coffre d’une voiture aidé d’un employé du magasin)
- Et vous conduisez toujours à 94 ans ?
- Oui, c’est même plutôt agréable pour me promener ou aller chez mes enfants.

Là-dessus, elle rentre dans sa voiture et démarre. Allez, mes meilleurs vieux. Et blagueurs avec ça.

La chanson du jour ; la voix d'or de Robert Wyatt et "Sea song"

Et la liste des " jumeaux célèbres"
- Rémus et Romulus
- Caïn et Abel
- La future doublette de Jennifer Lopez
- Jacob et Delafon
- Igor et Grichka
(maintenant, c'est à vous de jouer)

5 commentaires:

hj a dit…

Tic et Tac bien sûr ! Toujours mes belles références (et pourtant j'y travaille)!

FrédéricB a dit…

Ce blog est de plus en plus catchy Yibus. Limite kawaii.
Bien Robert Wyatt... que de souvenirs.

Par contre, je trouve qu'il y a presque trop d'entrées dans des posts. Trop d'infos, trop de vidéo. Tiens, on dirait presque des pages "On en parle" de LSA.

A écouter en ce moment: Sexuality de Sébastien Tellier (le Jean-Bernard de la pop française que je l'appelle) et l'album des New-yorkais Vampire Weekend. Catchy à souhait lui aussi.

Jumeaux: Castor et Pollux, Kim et Kelley Deal, les soeurs Olsen, Gisele et Patricia Bundchen.

Fab-Fab a dit…

Hello Mighty Jibé!

D'où ça vient cette idée des famous twins? Bic et Bac, Jonson & Johnson, ça compte aussi??
Sinon, je suis assez d'accord avec frédéricb... c'est bien les vidéos, mais point trop n'en faut non plus. J'ai presque envie de dire "à chaque jour suffit sa peine". Alors je sais bien, homme au foyer, on passe son temps sur le toile.. et puis certains jouirs on a moins de choses à raconter... mais bon.
Sinon je découvre que Gisèle Bundchen a une soeur jumelle, du coup, je crois que le doute n'est plus permis : il y a bien un dieu!

@ plus dans l'(yi)bus!

Fab-Fab a dit…

Il faut bien sûr comprendre "LA toile" et "certains JOURS"! Ca m'apprendra à tourner 7 fois ma langue et à me relire!

Sinon, je confirme, les p'tits gars de Vampire weekend sont très bons. Ah, et si vous avez une bonne bouteille chez vous, profitez en pour l'ouvrir un soir, au calme, en écoutant William Fitzsimmons... (more than just a beard!)

Yibus a dit…

@ helene j : je n'ai pas tout regardé chez Disney (je mate la télé de côté pendant que les enfants grandissent): courage, tu vas y arriver, y'a aussi la rehab de Disney !

@ fredgeeky : merci pour le commentaire -pas faux du tout- et les conseils musicaux. Mais catch et Kawaii, première ou deuxième période. Ah, bon, déjà overtime ? Quant aux jumeaux, je crois que je vais mettre un Pixies dans la song du jour et peut-être plus de photos de tops models. Ca fait monter l'audience. A pluche.

@ fab-fab : tu sais, comme le top model (retouché) est la preuve de Dieu, la preuve de l'amitié est une histoire de pixels. :-)
Faisez court, qu'ils disaient... Et jamais j'écoutais. Merci pour le chocolat musical.