mercredi 27 août 2008

L'homme-sandwich

Si vous vivez aux États-Unis, vous ne pouvez pas le manquer. Il est partout, vend de tout et ce dans la plus grande joie. Et surtout, il crie, c'est l'enthousiasme né, son énergie me fatigue. Comme si chaque produit allait sauver le monde (et accessoirement, la housewife).

Lui, c'est Billy Mays, le plus célèbre vendeur de télé-achat du pays. Un vrai condensé de tout ce que l'Amérique a produit. Démarrage au bas de l'échelle sociale, succès incroyable (il a trois bagnoles dont une Bentley), tout ça en faisant la promotion de produits nettoyants (le ménage, ici, c'est sacré) sur le média des médias, la télé.

Pour les rares personnes qui n'habitent pas ici, voici sa première pub...


Je ne vous en passe pas d'autres, elles sont sur le même modèle. C'est le bon vieux marketing des vendeurs ambulants sublimé. En plus, il est invariablement habillé de son pantalon à pinces beigeasse, d'un tee-shirt blanc sous une chemise bleue. Il est si connu que son costume de boulot a l'honneur d'être un déguisement d'Halloween.

Sans comparaison, ça me fait penser au promoteur du télé-achat en France, qui fut surtout un sacré raconteur d'histoires à la radio. J'ai nommé Pierre Bellemare, à qui ce loustic d'Olivier arrive à faire chanter "Antisocial".




Et pour retomber
dans une neurasthénie de bon aloi après les envolées du Billy Mays, la chanson du jour : Dalida chante "avec le temps".


Et la liste des "robots utilitaires que j'achète tout de suite quel que soit le prix"
- le robot qui va au garage à ma place
- le robot qui remplit les papiers
- le robot qui décharge les courses de la voiture (ah, ah, bientôt les enfants...)
(maintenant, à vous de jouer)


DEMAIN LA RENTRÉE DES CLASSES
: ouf, à 10h, débarrassé des trois enfants (ça va bien, hein, deux mois et demi de vacances)

19 commentaires:

nathinphoenix a dit…

prem's !!!!!

La teleportation... pour me faire de temps en temps un creme place de la republique avec mon ex patron, les soldes aux galfas, et surtout une soiree pomerol - confit - mille feuille avec mes potes francais... Si tu croise mr spock file lui mon blog ! bonne rentree pour demain...

Anonyme a dit…

Rentrée prévue le 3 septembre prochain ici, et uniquement pour deux des trois.

J'ai remarqué le changement du 8 en 9... digéré ?

Pour finir... ma plaie, c'est le linge : une machine qui lave, sèche, plie et range à ma place. Et puis, une qui s'occupe de ranger derrière mes enfants, ouais... pas mal non plus celle-ci. Et juste ponctuellement : une machine qui me permettrait de savoir comment me réorienter professionnellement, ce serait fabuleux, là, maintenant.

Yibus, c'est toujours un plaisir de te lire. Petit bémol avec la chanson. J'ai les larmes aux yeux maintenant, malgré l'accent qui nous empêche de plonger comme avec Ferré...

Anonyme a dit…

Un robot qui répondrait au téléphone à ma place. Oups j'en ai un ! c'est un répondeur hé patate !
Parfaite la pub et le déguisement aussi. On n'a pas tout ça en Bretagne !

Yibus a dit…

@ nathinphoenix : oh oui, tiens, la téléportation... Ecoute pour Spock, on va se débrouiller...
Ce sera le coucher de ce soir, qui risque d'être explosif, demain, c'est la délivrance.

@ plume vive : ça va, ça, les 39èmes rugissants... Tu le vois avec la chanson.. Nan, je rigole. Tu as parfaitement défini ce que je préfère dans la version dalidesque par rapport à ferresque... Avec sa voix, n ne tombe pas trop dans le pathos...

@ larkeo : ah mais, j'ai la barbe comme le monsieur... Encore trois ans et je débarque avec les marques les plus ébouriffantes d'enlève-tâches au sol...

Llyn a dit…

Dalida est incroyablement belle quand elle chante cette chanson. Alors merci d'avoir mis cette vidéo :-)

Je déteste le télé achat et tout ce qui va avec. Me donne mal au crâne toutes ces gesticulations pour du vent.

Je veux aussi le robot qui s'occupe du linge! de la machine à la penderie, je ne veux plus rien avoir à faire.

Bon repos pour demain ;-)

Flo a dit…

Mais que vas-tu donc faire de tes journees, Yibus???
Cote robot, je voudrais celui qui vide le lave-vaisselle (et le remplit), qui fait les lits, qui passe l'aspirateur, et surtout, qui range les chambres des enfants et tous les jouets qui trainent par terre partout dans la maison.

La reine du chateau: a dit…

arghhh je le supporte pas celui la... veux juste l enfermer dans un placard!!
la liste:
-robot qui boit pour moi
-robot qui epluche les legumes
- robot qui tue les fourmis
- robot qui chante doucement des chansons pour m'endormir

ouais ce serait pas mal!!
des bisous

Yibus a dit…

@ llyn : merci, je vais goûter cette première journée de liberté (toute relative, de 9h30 à 14h30)...

@ Flo : oh, c'est très simple, prendre des cafés en ville, me promener et découvrir enfin Washington seul ou avec madame (des tonnes de musées et de photos), et puis lire les journaux, et écrire...

@ La Reine du château : je crois qu'il te faudrait un grand placard, car il faudrait aussi enfermer ses produits à la noix... Pour les chansons douces, tu peux te mettre un CD de musiques douces (genre le clapotis de l'eau... ou les grenouilles qui côôôôaaaassent)

Ashley a dit…

Le robot qui fait et défait les valises, je déteste ça c'est affreux

Ariana Lamento a dit…

je vote pour le robot qui range le linge, quelle plaie!
Bonne rentree aux enfants, pour toi, je ne m'inquiete pas!

Yibus a dit…

@ ashley : et si tu changeais de vêtements à chaque voyage en balançant la valise... Simple et peu coûteux, surtout.

@ Ariana : merci pour les enfants et merci pour moi, ça me touche beaucoup. Je te raconte mes longues séances de larmes demain.

C'est Alice ! a dit…

Le robot qui fait le repassage, vous m'en mettrez un, merci bien !

Fab-Fab a dit…

Ahh!! Heureusement qu'Oxy Clean est là pour sauver la gourdasse de ménagère américaine même pas capable de doser sa lessive avec la vizirette sans en foutre partout!

Dans la liste des robots, ben, justement, le robot Oxy Clean, qui ferait mes lessives (qui a dit "trouve-toi une femme?" c'est de très mauvais goût! ) et je plussoie Alice et Ashley, les robots qui vont bien pour le repassage et défaire les valises. Tout ça se tient, au fond...

Ah et pis aussi, le robot qui serait malade à ma place. Ce serait pratique ça, tu te réveilles un jour avec la gerbe, paf! tu appelles ton robot et tu lui refile pour la journée et tu peux ainsi vaquer à tes occupations en pleine forme!

Bon, ben bonne rentrée YibYib... C'est fou d'en arriver à apprécier la rentrée!J'entends tes arguments et je te comprends, mais c'est tellement inconcevable pour moi d'aimer cette période...

Yibus a dit…

@ c'est Alice : la commande vient de partir...


@ Fab-Fab : enfin, je me rends compte qu'apprécier la rentrée a ses inconvénients... J'ai 2h30 de voiture par jour pour amener et chercher les enfants à l'école...

Fab-Fab a dit…

Parlant d'hommes publicitaires, je me rappelle avoir été choqué en croisant, à Las Vegas, un septuagénaire qui passait ses journées debout, sur un trottoir, en plein soleil du Nevada, tenant un panneau sur lequel il indiqgait aux automobilistes qui passaient par là qu'il restait des places disponibles dans e parking de son employeur. Bien évidemment, pas une chaise de jardin ni une bouteille d'eau pour notre homme... Ah, les Etats-unis!...

Je n'ai qu'une chose à ajouter : Sandwich Man, de Paolo Conte.

Yibus a dit…

@ Fab-fab : quand tu iras faire tes courses vers 2h du matin au CVS ou au Wal-Mart et que tu seras servi par une mémé de 82 ans, tu verras, tu t'habitueras...

nathinphoenix a dit…

ben moi je n'y arrive toujours pas ! j'ai le rouge au front...
Alors cette rentree ?????

Yibus a dit…

épuisé par les trajets (2h30 de voiture par jour pour les amener et les ramener de l'école) et content d'avoir un peu de temps pour moi (pour faire les courses, lire un peu, tout ça, quoi...)

Fab-Fab a dit…

et toi tu cautionnes ce système pourri en allant faire tes courses à 2h du matin en plus! ben didonc, je ne te félicite pas!
:-)