samedi 20 décembre 2008

Art et avenir (avent 20)


Vingtieme jour des questionnaires en direct d'un hotel sur un clavier americain. 20 comme le nombre de coups possibles en ouverture d'une partie d'echecs, le nombre des arrondissements de Paris ou le nombre d'annees de mariage designant les noces de porcelaine.


Trouves-tu ta vie actuelle aux Etats-Unis plus agréable ou moins agréable que ton ancienne vie en France ? (Stephanie)
Elle est plus agreable qu'a Paris ou nous habitions auparavant car nous avons une maison (avant, un appartement), j'ai plus de temps avec les enfants car je reste a la maison et ma femme aussi, au vu de ses horaires decales.

A quoi vous sert l'art ? (Bouillier-Calle)
A m'oublier et a voir plus haut.

Etes-vous capable de deviner l'avenir ? (Eric Poindron)
Non.



En 1986, Peter Gabriel chantait "Sledgehammer".

(maintenant, a vous de jouer)

6 commentaires:

Ariana Lamento a dit…

1. je ne trouve pas la vie plus ou moins agreable ici qu'en france, c'est trop different a tous les points de vue.

2. A retrouver foi en l'homme

3. non

Arty a dit…

Lorsque j'ai séjourné 3 mois aux US j'ai trouvé la vie plus agréable qu'en France, les relations faciles, les gens plus chaleureux et plus souriants même si c'est superficiel c'est agréable (comparé à Parie :)

L'art sert à me "culturer" et à me faire rêver

Hélas oui, et c'est un sentiment assez désagréable puisqu'à chaque fois ça concernait des situations plutôt dramatiques.


The song : Toi Mon Toit de Elli Medeiros .

http://www.youtube.com/watch?v=mKsEBJdVvgI

pyrrha-Na a dit…

l'art me sert la main.
(ouaip, j'assume).

et puis, nan, j'suis pas capable de prédire l'avenir, mais ma mère l'a fait une fois.
(et là, j'y vais de la petite anecdote racontée à chaque fois que j'embraye sur le sujet : amis, famille, inconnus, tous y sont passés)...
elle avait fait un rêve prémonitoire, les chiffres du loto (elle n'y jouait pourtant jamais).
cette bécasse s'était réveillée mais avait eu la flemme de les noter.
et au matin, elle ne se souvenait plus que de 4 numéros.
re bécasse.
les 4 étaient justes. elle avait gagné 92 francs, me souviens.
dire qu'j'pourrais être fille de millionnaire à l'heure qu'il est (19h30)

(ouaip, j'traite ma mère de bécasse de temps en temps. ma petite soeur, c'est grognasse, c'est pô cool)...

Yibus a dit…

@ Ariana : first et fidèle au poste (ah, le week-end et les vacances sont terribles pour les blogs).

@ Arty : merci d'être passée ("bien toi mon toît" avec son petit poisson très avant l'heure).

@ Pyrrha-na : et jamais elle a recommencé ? Pas cool, non, vraiment pas...

Homéo a dit…

oui alors voila coince a JFK et meme pas un peu de compassion, tout de suite tu insinues qu'on t'oublie!!!! (4 heures coincesdans l'avion qund meme, a ne pas savoir si on allait decoller ou pas, bon j'arrete de faire pleurer, on est heureux!)

Bon la France c'est trop bien (Ariana je pense a toi, j'en prends plein les mirettes pour toi aussi )

Questions ;

1.plus agreable par certains aspects et moins agreable par d'autres aspects.

2.a voir au dela>

3.non

En 1986 je ne sais plus exactement, mais un truc bien c'est sur ;)

livabroad a dit…

1. Non, y'a rien de spécial ici. Ce qui fait la différence ce sont davantage les gens que les lieux.

2. L'Art avec un grand A, ça me sert à me la "péter" quand je réponds bon à Trivial Poursuit. Mais l'art en général, c'est surtout quelque chose qui me sert à faire travailler mon imagination et mes émotions

3. Quand on comprend bien comment fonctionne les gens qu'on a en face de soi, on peut prédire beaucoup de choses. Mais, des dons de voyance, nan, ça j'ai pas.

Peter Gabriel, encore bien joué le Yibs, très très bon