dimanche 28 décembre 2008

Médecin et enfant bien élevé (après 4)


Quatrième jour d'après
et je poursuis sur trois définitions bizarroïdes en forme de questionnaire. Histoire de vous faire "teaser"avant "The questionnaire" qui sera administré les 30 et 31 décembre en apéritif de fin d'année.


Un "bon" médecin est quelqu'un...
qui me rassure tout en me disant la vérité (l'inverse est aussi vrai).

Une soirée "réussie" avec des amis est une soirée où...
j'ai bien rigolé et j'ai appris des trucs.

Un enfant "bien élevé" est un enfant...
poli, curieux et qui peut s'amuser seul pendant des heures (bref, le temps que je suis sur l'ordinateur).


En 1994, les Cranberries chantaient "No need to argue".


(Maintenant, à vous de jouer).

8 commentaires:

Ariana Lamento a dit…

Alors...
Un bon médecin est quelqu'un... que je ne vois jamais.
Une soirée reussie: ou j'ai fait rigole les gens... oui, je sais, mon ego, mais mon humour en anglais est plutot bof bof...
Un enfant bien élevé... oh, la!!! qui a des parents français???

Anonyme a dit…

Un bon médecin est celui qui me dit tout, cash, et qui me connait bien : il est pas tendre.

Une soirée entre amis réussie est celle au cours de laquelle on a tous été au moins une fois pliés en deux, et la nourriture ne reste pas sur l'estomac.

Un enfant bien élevé ? N'importe lequel de la fratrie que j'ai engendrée. :-p

Merci Yibus.

Fab-Fab a dit…

Bon choix musical Yib'! Bien qu'elle ait donné son nom à un des albums des Cranberries, cette chanson était un peu trop passée à la trape, je trouve (écrasée par "Zombie", sur le même album). Moi, ze l'aime bien en tous cas!

pyrrha-Na a dit…

1. un bon médecin est un médecin qui me met un pansement après un vaccin (ce n'est donc pas le cas du mien : une tache vaut mieux qu'un trou (de la sécu)).

2. une soirée réussie avec des amis = soirée avec des rires, des trucs qui se mangent sans table voire sans assiette, un peu d'alcool, et puis encore des rires.

3. un enfant bien élevé est un enfant qui mange des légumes verts et préfère aller dans un musée plutôt que regarder la tv/ordi/console. (bref, ça n'existe pas)...

Anonyme a dit…

Un bon médecin est celui qui pose le bon diagnostic et peu importe la façon dont il me le dit.

La bonne soirée, c'est celle d'ou je n'ai pas du tout envie de partir.

Un enfant bien élevé, c'est moi, en toute logique.

nathinphoenix a dit…

1 Georges clooney !
2 la prochaine rencontre physique des bloggeurs
3 les miens et ceux de mes amis...

Suis passee en coup de vent avant nouvel an !
Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyye !

Yibus a dit…

@ Ariana : et bien écoute, tu as des matins réussis en me faisant bien rire avec tes billets (même s'ils sont en français).

@ Plumevive : je t'en prie. On n'est jamais aussi bien servie qu par soi-même.

@ Fab-Fab : je dois écouter cet album toutes les 5 semaines et je n'avais pas remarqué à quel point sa voix tombait bien en acoustique.

@ Pyrrha-na : donc, si je suis bien ton syllogisme (tu connais ce mot-là, non ?), une soirée réussie est une soirée sans enfants car les haricots verts se mangent sur une table et a fortiori dans une assiette.

@ kaay : et aujourd'hui le test de la personne polie... Donc kaay 2, le retour.

@ Nathinphoenix : super merci d'être passée telle le blizzard moyen.
Happy new year.

Homéo a dit…

1.un bon médecin est une homéopathe de la croix rousse !
2.une soirée réussie avec des amis est une soirée où j'ai eu plein de plaisir.
3.Un enfant bien élevé n'est plus un enfant.