mardi 2 décembre 2008

Se lever le matin (avent 2)


Pendant tout décembre
, le blog ronronne gentiment.
Je réponds chaque jour à trois questions tirée de trois questionnaires fort différents. Plus d'explications ici.

En cadeau bonus, une chanson par an - ou plus- depuis 1967.


Pourquoi t'es-tu expatrié ? (
Stéphanie)
Parce que j’avais envie de découvrir les États-Unis et de voir ce que je pourrais faire en dehors du journalisme.

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
(Calle et Bouillier)
Les enfants à nourrir et à conduire à l’école.

Croyez-vous aux prévisions météo ? (Eric Poindron)
Je ne les regardais jamais avant de venir aux États-Unis. Un peu plus depuis que je suis ici car quand il neige, l’école ouvre deux heures plus tard ou reste fermée tout la journée. Et je m’aperçois qu’elles sont fausses la moitié du temps.


Et la chanson de 1968 : Jean-François Michaël chante "Adieu jolie Candy".



(maintenant, à vous de jouer)

19 commentaires:

ariana lamento a dit…

alors la, cher Yibus MEME QUE MOI, pour les previsions meteo: jamais je ne les regardais en France (ah, ben oui, j'avais ni tele ni ordinateur), et ici, je m'inquiete juste des ouragans et des tornades. C'est que je n'aime pas savoir les petits loin de moi.
euh, je me leve le matin, pour mieux me coucher le soir?

expat pour cause d'amouuuuuuuur...toujours, d'ailleurs.

nathinphoenix a dit…

pourquoi expat ? parce que des monsieurs nindiens font rien qu'a faire des betises et que mon mec a moi il est pompier informatique.
Les previsions meteo pourquoi faire ? faire toujours beau chez mon nouvau chez moi.
Et ce qui me fait me lever le matin ? Lire les blogs bien sur ! et mon chien qui hurle a la mort et le chat qui gratte a la porte... alors ce soir ce sera civet, et demain grasse mat ! Na...

livabroad a dit…

ben moi, l'expat c parce que j'ai toujours peur de m'ennuyer, alors je change souvent... d'endroits, de gens, de tout, et ça marche ! je m'ennuie jamais !
la météo, ça m'intéresse seulement quand je pars en vacances. Et encore... j'adore la pluie, la neige, les ciels tourmentés, donc bon, c jamais des mauvaises surprises en vrai
Et pourquoi je me lève le matin ? certains jours, dès que j'ouvre les yeux, je suis super excitée à l'idée de découvrir plein de choses dont j'ai même pas idée. Et d'autres jours, je me lève vraiment que parce qu'il faut aller gagner mon pain... le tout c de faire que ça s'équilibre

livabroad a dit…

tiens, j'avais pas vu, tu connais Maria Jalibert ? c fort ça. Décidément Monsieur Yibus, le monde est tout petit

Arty a dit…

1. je t'ai déjà dit que "JE NE SUIS PAS EXPAT" !!!

2.
Je me lève le matin pour aller faire pipi !


3. Non ! On nous ment sur tout !

4. Nights in white satin - The Moody Blues & Let the sunshine in de Hair bien sûr !

Ashley a dit…

Je suis expatriée de ma province à cause que je vais là où est la science qui m'intéresse

Je me lève le matin parce que double-pi

Et les prévisions météo j'adore ça (et je crois à celles de lachainemeteo.com, seulement pour celles du lendemain)

La reine du chateau: a dit…

1- pour aller voir ce qui se passait ailleurs. C'est vrai!

2- Je me leve le matin pour regarder les nuages

3- previsions meteo: nan jamais jamais. j'ai meme pas de teloche!

1968: toutes les chansons paskeu c'est la plus belle annee!! hihihi

des bisous

Homéo a dit…

1. Parce que c'était l'occasion.
2. Pour vivre une autre journée pleinement, mais pas trop tôt donc toujours après le départ des enfants.
3. Croire ? huumm non !

Chanson de 1968 le roi Louis dans le livre de la jungle
http://fr.youtube.com/watch?v=ll5-Fph7Pks&feature=related

Marie a dit…

"Adieu jolie Candy" ??? Tu y vas fort là...
J'admire le traveling interminable sur le faux plafond et le mouvement de machoire du "chanteur" pour faire croire qu'il se défonce les cordes vocales. C'est un peu daté quoi.

Phoebe a dit…

1) me suis expatriée pour cause de mutation mais suis restée en France alors ça compte pas

2) suis obligée, un(e) infirmier(e) m'y oblige à 6h30

3) non

(c'était ma contribution)
(pathétique)
:-)

Anonyme a dit…

petit un: c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour voir des animaux que je ne verrais que dans un zoo en France.

petit deux: mon réveil

petit trois: j'habite sous les tropiques, donc demain, s'il fait beau, il fera chaud et s'il pleut, il fera chaud aussi. Donc, la réponse est NAN.

Anonyme a dit…

miiiiince, faut répondre aux questions, nous aussi ? zut, l'a pô compris...

demain, je m'y mets. ah non, c'est vrai, je boude...

Homéo a dit…

Pourquoi elle boude Plume Vive? Elle veut s'expatrier aux US pour répondre au questionnaire?

Flo a dit…

Parce que je ne voulais pas vivre en France (oh!!!) - Bon, j'adoucis: depuis tres jeune, je voulais vivre a l'etranger, aux US ou ailleurs. Il se trouve que c'est ici.
Je me leve pour le plaisir de retrouver mes enfants le matin apres une bonne nuit de sommeil.
Je suis une adepte des transports en commun, alors oui, la meteo, c'est important: j'ai besoin de savoir s'il va neiger ou faire -20 degres - enfin, ca, c'etait plutot a Chicago - s'il va pleuvoir, ou s'il va faire 45 degres. Question de s'habiller et de s'equiper comme il faut.

Yibus a dit…

@Ariana : y'a un peu de ça aussi dans mon expat... Et puis vivre la grande aventure en famille.

@Nath in phoenix : civet de quoi ? Un chien aux olives ou un chat en daube ?

@Liv : généralement, on change tous les trois ans (soit de boulot, soit de ville ou de pays... De femme ? euh, non)...

Maria Jalibert, je l'ai connue grâce à ton blog. J'aime beaucoup son humour léger et ses photos de trousses de dessinateurs sont des merveilles du quotidien.

@Arty : c'est tout le premier questionnaire qui est sur l'expat (mais t'es bien expat' en quelque chose, quand même ??)
Ta musique, que du lourd et de l'historique, dis donc... Ca commence bien.

@Ashley : longtemps, je me suis levé de bonne heure pour double-piter !

@LaReineduchâteau : allez, oups, un carafon de vodka pour l'année 68 (année exotique)...

@homéo : merci bien. J'ai découvert ce morceau qui bouge bien (j'avais les yeux fixées sur les bras démesurés de l'orang-outang Louis qui partaient dans tous les sens).

@Sixtine : je crois que les années 80 nous réservent bien des surprises en ce domaine. Plus qu'une dizaine de jours... Patience.

@Kaay : hum oui... (je la mets top 1 des réponses originales sur l'expat').

@Plumevive : mais pourquoi boudes-tu ?

@Homéo : oui, pourquoi boude-t-elle ?

@Flo : c'est pas mal de pouvoir réaliser ses rêves (oups, j'anticipe sur la réponse de demain...).

livabroad a dit…

ouais, tous les 3 ans... moi en moyenne, je déménage tous les 10 ou 12 mois depuis 6 ans !

Yibus a dit…

@ liv : bon, bah moi qui voulais rencontrer une corrézienne en vrai à DC, c'est à l'eau. Parce que, le temps de prendre rendez-vous, de se planter de date et de reporter le suivant, l'année est déjà passée... Et toi partie (vers les Maldives).

C'est Alice ! a dit…

Ah ben bravo c'est malin, tu m'as fait pleurer avec ta chanson Adieu Jolie Candy ! J'adorais cette chanson étant petite, et çà fait des années que je ne l'avais plus écouté, çà m'a toute chamboulée !
Par contre, j'avais jamais vu le clip et je ne m'en portais pas plus mal !! Hihihi !

Yibus a dit…

@Alice : pas faux... (pour le clip).
Attention aux chutes du Niagara lacrymales avec les années90, alors...