jeudi 1 juillet 2010

jour 7 : les Rocky Mountains


Donc, la nuit dernière
fut mauvaise. Et je me levais avec excitation et appréhension. J'avais lu que la route que nous allions emprunter, et qui traversait le parc national des Rocky Mountains d'est en ouest, était la route la plus haute d'Amérique du nord, avec un "sommet" à 3700m.


Mais tout s'est très bien déroulé. Peu d'à-pics (je regardais alors ma voisine avec amour), et dans les descentes, je devais être celui qui freinais le plus fréquemment.




Le paysage alpin était magnifique, les animaux splendides, constatai-je sitôt les deux heures de route derrière moi. Ouf, nous regagnions le plancher des vaches sans dommage...

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous décidons de nous arrêter pour prendre notre pique-nique près d'un lac... Et quelle ne fut pas notre surprise quand, au détour d'un chemin...




Nous venions de rencontrer des "mooses"
(orignaux...), l'animal que nous avions cherché sans relâche durant notre séjour en Nouvelle-Angleterre voici deux ans, le graal de notre vie d'aventuriers du dimanche...

Pour prendre ces photos, nous sommes tout de même restés dix bons mètres derrière l'animal qui, paraît-il, a un caractère de cochon... Enfin, celui-ci avait l'air d'être en villégiature et très impatient d'aller prendre les eaux avec sa famille, nous laissa lui tirer le portrait sans plus de cérémonie.



2 commentaires:

Homéo a dit…

Ohhh des mooses dit ma choupinette à côté de moi !!! Un jour elle ira au canada voir de mooses me dit-elle ;)

Yibus a dit…

Homéo : oh oui, des mooses, c'était notre animal mythique et jamais vu (avec le bobcat, le lion des montagnes, les loutres et les castors)...
Aller au Canada... Bon, je crois que c'est à remettre pour plus tard vu notre programme de balades américaines avant le retour en France.