mercredi 12 janvier 2011

Les gens qui pensent


En guise d'énervement du jour, je vous lance un résumé des articles lus depuis trois jours sur la nième fusillade aux Etats-Unis. Une enfilade de perles où les éléments de contexte local s'intercalent dans un désormais classique "cry and pray" (pleure et prie).

- C'est horrible !
- On pleure.
- On prie.
- Le tireur serait un garçon perturbé. Il aurait envoyé une lettre à la représentante démocrate qui lui aurait mal répondu.
- On accuse la droite extrémiste, puis les tea parties, puis Sarah Palin (et sa carte des cibles).
- La gouverneure de l'Arizona prie pour que "jamais plus, une pareille tragédie ne se déroule dans notre Etat".
- On allume des bougies à la mémoire des six morts.
- Le président a souhaité qu'une minute de silence soit observée le 11 janvier.
- Les médias dits "mainstream" accusent les médias de droite, "Fox" en tête et les commentateurs de droite d'avoir mis de l'huile sur le feu.
- Il s'agirait d'un malade mental. Il aurait peut-être un complice.
- On ne discute pas du port des armes. Il est constitutionnel, autant dire gravé dans le marbre.
- Le tireur a lu Hitler et Karl Marx. Il a également dans sa bibliothèque "how to kill a mockingbird", un classique américain.
- L'Arizona est en train de voter une loi qui permettrait à chacun de venir armé au lycée.


Sans aucun rapport, un clip de Didier Super ; "à bas les gens qui bossent" (réalisé à partir de vrais bouts de chansons de véritables artistes interprètes connus).

Et la liste des "énervements"
- La mièvrerie (vendue en paquets de douze, surtout).
- Le mot "sympa".
- Les magazines dits féminins et masculins.

(Maintenant, à vous de jouer)

10 commentaires:

Flo a dit…

Trop enervee pour laisser un comm sur le sujet!
Quant au mot "sympa", tu l'as deja mentionne un jour, il y a longtemps, et depuis, je fais toujours attention a ne pas l'utiliser dans mes commentaires ici...

lapuce a dit…

Yep, ça fait froid dans le dos, et surtout, je continue de bondir et montrer les crocs au passage sur le port d'armes ...
*
Moi je le trouve sympa, le mot sympa ;)
Enervements? Dur, dur, y'en a pas mal ... : l'hygiénisme forcené et de bon aloi aurait tendance à m'énerver plus que tout depuis deux ou trois ans, s'inscrit dans la mouvance plus générale du politiquement correct carrément insupportable (même si j'y cède moi-même parfois ..)

Yibus a dit…

@ Flo : pas mieux que toi, alors ce billet foutraque et désorganisé sera ma seule contribution maladroite au sujet qui nécessite silence (mais comme j'étais énervé, fallait que ça sorte)...
Je te félicite pour ta mémoire (grande) et te remercie pour ton tact (non moins grand).

Yibus a dit…

@ la puce : alors ne fais pas de vieux os ici sinon tes dents risquent de se transformer en chicots...

Nath a dit…

Des armes en high school ? Tu peux me mettre le lien stp ?

Le positivisme forcene... ras le bol !

ariana lamento a dit…

tu veux dire sympa en français, ou son équivalent angliche?
je ne commente pas sur l'évènement, j'en ai entendu des horribles sur France Info hier, je suis flabbergasted. -- ça va, ce mot là?

Homéo a dit…

les livres de filles , ça c'est très irritant, comme si on lisait pas la même chose !

helen. a dit…

... le mot "juste" !
C'est juste génial, c'est juste incroyable, c'est juste pas possible,
rhaaaaa !

Liou Duvinini a dit…

Interesante...

Yibus a dit…

@ Nath : je ne l'ai plus en tête.

@ Ariana : je ne veux pas savoir ce qu'il veut dire, il est tellement poétique. Je l'adore positivement.

@ Homéo : suis bien d'accord avec toi (et madame, encore davantage) mais bon, paraît qu'il faut segmenter en marchés, aujourd'hui...

@ Helen : très juste.

@ Liou ; muchas gracias et bienvenida.