lundi 7 février 2011

Où va se nicher le créationnisme


Vous me connaissez maintenant.
Les Américains, je les aime tant que je les quitte dans six mois. Cointreau n'en faut, qui trop embrasse mal étreint, je pense. Ceci dit, ce pays me surprendra toujours par sa capacité à se suparsser, quel que soit le domaine.

J'ai ainsi eu l'impression d'avoir trouvé plus fort que les adeptes du créationnisme en visitant le musée d'histoire naturelle de Washington.


"Les origines humaines : vers les mammifères et les toilettes".

La visite desdits "restrooms" s'est avérée à la hauteur de nos espérances. Modernité, efficacité, un hymne à la beauté urbaine.

J'en ai déduit que ce bijou de technologie avait dû être inventé par une quelconque divinité amusée au matin du 5ème jour ; grosso modo entre la création de l'homme et celle de la femme. Et le mouchoir en papier, il est sorti de la cuisse de Jupiter ?


Sans transition, et puisque nous parlons de dieux, vous savez que Dominique Strauss-Kahn habite Washington, en sa qualité de président du FMI.

Vous ignorez sans doute que je fais des pieds et des mains pour retrouver, depuis trois ans, son adresse afin de défiler devant chez lui, armé d'un panneau où est écrit : "Domi douze".

(Toute allusion à l'année de la présidentielle est loin d'être fortuite, merci).

La vie est ainsi faite. Un soir où l'alcool coula plus que de coutume en compagnie du bon ami et autres élus, nous fîmes de Domi notre héros.

Malgré son silence répété depuis lors, nous gardions secrètement espoir qu'il nous avertît, adressât un signe d'espoir. Et hosannah, la présence de Domi s'est soudain manifestée. Pas plus tard que la semaine dernière, au Port discovery museum de Baltimore, gigantesque playground enfantin.


"Domi sait". Soyons clairs, j'en ai pleuré en tombant derechef à genoux. Il n'y a pas de plus belle preuve de l'existence de la social-démocratie.

(Toute allusion à une salle consacrée aux jeux de dominos dans ce musée est loin d'être fortuite).


Et la liste des "dominos"
- La théorie des dominos.
- Frère Domino (chanson paillarde de belle composition).

(Maintenant, à vous de jouer)

11 commentaires:

Nath a dit…

Domino,domino,domino domino dominique... avec un certain air dont je ne me souviens plus...

Bon moi je parie un verre de vin sous le palmier qu'il n'ira pas !

Faites vos jeux. Bises de nath

Benedicte a dit…

Dans Jamais Plus Jamais la James Bond girl (Kim Basinger et ses jolies gambettes) s'appelle Domino.

ariana lamento a dit…

Domi? Nan!

hum... Sorry.

lapuce a dit…

Je ne sais pas comment commenter, tant je ricane, me bidonne et tressaute sur ma chaise!!

lapuce a dit…

+ sérieusement ... domi douze? Hum ... not for me, sorry aussi

Plume Vive a dit…

dans 6 mois ?

tu vas où après ??

et pour les dominos...

http://www.youtube.com/watch?v=RosJptqJuvo

Homéo a dit…

Rêvons, rêvons...
Pour Domino ...Fat , c'est bien non ?

Yibus a dit…

@ Nath : et dire que soeur sourire nous a quitté voici peu...

@ à l'ouest : à voir...

@ Ariana : ah non, madame, vous n'allez pas dire que le seul espoir de la gauche depuis Laurent Faibus ne vous agrée pas ?

@ la puce : mais arrêtez donc, vous voyez qui, vous, hein ?

@ Plume vive : j'ai écouté, j'aime beaucoup... Vite, l'intégrale d'André Claveau.

@ Homéo : c'est très très bien...

ariana lamento a dit…

mais si, il m'agrééééeee (j'en mets trop pour pas qu'on voit que je ne sais pas combien en mettre...)

je voulais dire Dominant!

grrr.. S'il se présente, je vote pour lui, mais se présentera-t-il?

Nath a dit…

Anne a parle elle veut prendre le meme avion que toi pour rentrer en France... Vous allez peut-etre faire conteneur commun ?

Zut je vais perdre mon pari et tant mieux je saurais pour qui voter...

lapuce a dit…

C'est bien mon problème : je ne vois personne ... :(