vendredi 25 mars 2011

Veille de semi-marathon


Demain, samedi, aura lieu le marathon de Washington DC.

... Enfin, marathon... Je m'y étais inscrit depuis novembre dernier. Mais pour moi, demain, ce sera demi-portion -le semi-marathon de 21km- à cause d'une sale sciatique qui a traîné pendant l'hiver.

Avec des entraînements réduits à peau de chagrin et une motivation quelque peu en berne, je ne peux prétendre à mieux.

Mais je ne lâche pas l'affaire et accompagnerai le bon ami qui s'était inscrit avec moi, sur le semi-marathon et qui devait m'accompagner dans l'effort.

Je serais déjà fort satisfait d'arriver au bout des 21 km en état physique convenable.

M'enfin, j'attendais l'évènement depuis quatre mois, alors, c'est parti pour le retrait des dossards ce vendredi matin.


Les organisateurs annoncent plus de 15 000 participants et la file s'allonge dès l'ouverture des portes à 11h.


Mais la logistique est bien en place et plusieurs queues se forment. En fait, c'est le passage des sacs à la sécurité qui crée l'embouteillage. On ne passe que cinq minutes pour retirer son dossard...


... Puis son tee-shirt: un peu bizarre tout de même de donner un tee-shirt sur lequel est inscrit "j'ai fini le marathon" avant la course. Je ne porterai pas le mien (normal, je ne finirai pas le marathon), je le donnerai au grand garçon.


Dans la salle, une cinquantaine de stands propose des vêtements aux coureurs, des compléments alimentaires, mettent en avant les bonnes causes (par exemple, au mois d'avril, il y a une course de 8km pour dénoncer "les agressions sexuelles faites aux enfants").


Un "héros" américain de la course à pied, Bill Rodgers, signe des autographes. Son palmarès est éloquent : il a gagné 22 marathons à la fin des années 70 (dont 4 fois celui de New York et 4 fois celui de Boston) avec un meilleur temps de 2h09.


Cependant, la plupart des coureurs ne s'attardent pas et s'engouffrent dans le métro. La journée est longue et la nuit sera très courte.

Programme du samedi :
- lever à 4h30.
- Départ pour le stade à 5h45 avec le bon ami.
- Installation à 6h45 dans notre "corral" gris (il y a une dizaine de zones de couleurs différentes en fonction du temps prévu, annoncé lors de l'inscription).
- Départ de la course à 7h.


Et la liste des " courses"
- La course à l'échalotte (je découvre les vertus de cette épice).
- La course autour du monde (enfant, je regardais cette émission toutes les semaines).

(Maintenant, à vous de jouer)

5 commentaires:

Flo a dit…

Go, Yibus, go!!!
Ah, la Course autour du Monde, j'adorais! Et Le Grand Raid, tu as regarde aussi? Dommage qu'ils ne l'aient fait qu'une fois.

Nath a dit…

Ok j'ouvrirai un oeil et je te transmettrai mes strokes positives... C'est deja tres bien pour une samedi matin et c'est uniquement pour toi... Un samedi a 4h30... y a pas idee !

helen. a dit…

A l'heure qu'il est tu dois être en plein dedans .
Alors go Yibus, go !

Lever à 4h30 un samedi , impossible, j'ai arrêté la compet' equestre notamment pour cela !

Les courses, équestre donc et puis les courses avec le caddy le samedi .

Nath a dit…

Alooooooooooooooooooors ?

Yibus a dit…

Flo : merci. Non, je n'ai jamais vu le grand raid.

Helen : je comprends, c'est tôt 4h30. Surtout le matin.

Nath : merci pour tes encouragements. Ca s'est bien passé, lentement, sûrement (je ne suis pas blessé) mais bien passé.